Immobilier à Bordeaux : 5 startups novatrices

La métropole de Bordeaux est une place de choix pour les investisseurs. Si la « Belle endormie » est devenue si attractive pour les entrepreneurs en quête d’investissement immobilier rentable, c’est parce qu’elle l’est tout autant pour les particuliers avec une qualité de vie supérieure.

Ainsi, pour profiter de la hausse des demandes de logements à Bordeaux, des sociétés spécialisées entrent en scène pour jouer de leurs atouts. Focus sur ces startups novatrices qui partent à l’assaut du marché immobilier bordelais.

Crowdfunding Immo

La startup se spécialise dans le financement participatif dans l’immobilier. Le principe est simple : un particulier ou une entreprise participe à l’acquisition d’un terrain ou à la construction d’un immeuble grâce à son investissement. Le rôle de Crowdfunding-Immo auprès d’un promoteur immobilier est de lui trouver les fonds nécessaires pour réaliser son programme. Pour les investisseurs, Crowdfunding-Immo leur offre un placement financier de forte rentabilité (7 à 12 % annuel). Sa mission est donc de mettre en relation un promoteur et des investisseurs. Pour l’année 2016, la société compte réaliser une levée de fonds de 6 millions d’euros.

Crowdfunding Immo

Cube in life

Cube in Life est un professionnel de l’extension de maison au design high-tech et contemporain, incluant le cube dans son concept. La startup apporte une solution innovante pour les particuliers qui ont besoin d’agrandir et d’aménager leur propriété : agrandissement de pièce de vie, création de pièce supplémentaire ou de bureau, création de nouveaux espaces de confort comme une salle de sport, un spa, un studio d’artiste, aménagement de garage ou encore réalisation d’une suite parentale. Les professionnels des infrastructures d’accueil touristique ne sont pas en reste avec la création ou l’aménagement de chambre d’hôte et de gîte d’étape.

Cube in life

Oxioneo-immo

Oxioneo-immo est une plateforme de commercialisation qui vient en aide à ceux qui mettent en vente leur bien immobilier. Le bien à vendre est proposé sur le site avec un prix de départ. Les acquéreurs potentiels soumettent leur intention d’achat sous forme d’enchère. Le vendeur consulte alors en temps réel ces offres et sélectionne le meilleur prix. 70 % des biens proposés sur Oxioneo-immo ont trouvé des acheteurs en moins de 30 jours.

Oxioneo-immo

Sitigeo

Sitigeo apporte son aide aux acquéreurs d’un bien immobilier. La startup offre un outil moderne pour localiser gratuitement et avec précision l’immeuble ou la maison mis en vente. Ainsi, le futur acheteur aura une vue d’ensemble et une situation détaillée de son futur quartier : les commerces, les stations de bus, les immeubles de service attenants, etc.

Vanted

Vanted aide le propriétaire à vendre son bien à l’aide d’un agent immobilier qui serait récompensé par une commission que le propriétaire aura lui-même fixé au départ de la collaboration. Avec Vanted, le vendeur dispose d’un double avantage : déjouer les commissions imposées par les agences qui sont souvent exorbitantes et accélérer la vente en évitant la lenteur de l’offre PAP (particulier à particulier). Le vendeur propose ses conditions et choisit par la suite le professionnel qu’il va engager parmi les agents qui se sont portés candidats.

Vanted